Envie de participer ?

JS Chécy

Présentation

La saison 2005-2006, fut le vrai départ de ce projet explique David FERNANDE ORTEGA, initiateur du projet. "Avec le Club de la Jeunesse Sportive de Chécy, nous avons organisé un premier voyage à Ivrea (Italie) afin de participer au Tournoi International « Canestri Senza Reti » ( Panier Sans Filet ).

A cette occasion, nous avons rencontré des équipes provenant d’Italie, de Serbie et de Bosnie. Une première expérience très positive de laquelle nous sommes revenus plein de souvenirs et de contacts étrangers.

L’objectif, à notre retour, était d’organiser notre propre tournoi international en partenariat avec le club voisin : le Boigny Basket Club. Le tournoi eut lieu durant le Week-end de Pâques, les 15-16-17 Avril 2006. Pour cette première édition, trois équipes étrangères belges et italiennes, nous firent l’honneur de participer.

Depuis, nous avons accueilli 7 nationalités différentes."

Le tournoi a été baptisé "TIAM" pour Tournoi International Alain MASSIF dés l'année 2007, suite à la disparition de l'un des notres, qui fut dévoué à la JSC durant de longues années.